Ussel karaté shito ryu : titre page president
Pierre Bodeau Terrade President du Cercle Shito Ryu karate Ussel

• Avec cette nouvelle saison 2022 - 2023 le Cercle Shito-Ryu Karaté Ussellois entame sa 20ème saison d'existence.
  •

• Le Cercle Shito Ryu vous donne l'opportunité de découvrir puis de pratiquer le karaté traditionnel. Le Cercle accueille les personnes de tous âges, débutants ou non.
  •

• Dans la mesure de nos moyens, tant humains que matériel, nous nous efforçons de répondre aux besoins et aux goûts de chacun (débutant, compétition, passage de grade, combats, katas, self défense) en sachant que le karaté ne se réduit pas à un aspect particulier mais forme un tout (corps, technique et esprit) qui exige assiduité, patience et humilité.
  •

• Le Cercle Shito-Ryu est une école de karaté traditionel, sensei Daniel Ceron enseigne le Karaté-Do : Do veut dire Voie, il n'est peut être pas inutile de remettre quelques éléments en perspective pour s'épargner déceptions, amertumes voire mirages.
  •

• Le travail d'apprentissage et la pratique
      Le Maître et l'enseignement sont source de savoirs qui demandent d'être mis en pratique : il fait apprendre et ensuite travailler sur les sujets appris.
      Il existe des lieux pour se défouler, pour faire du sport ... ces endroits ne doivent pas être confondus avec l'apprentissage de la Voie, bien qu'ils soient, de nos jours, parfois matériellement les mêmes !!.
      Dans une voie traditionnelle, l'apprentissage se fait sur des bases apprises avec le Maître.
      L'enseignement se partage avec les autres membres de l'école, pas n'importe où et pas n'importe comment. Le respect de l'enseignement et la fidélité envers le Maître lui donne sa valeur et l'importance des changements qu'il peut procurer.
      Le lieu d'apprentissage de la Voie, auprès du Maître n'est pas une garderie ou une succursale d'un club de gym, c'est le lieu d'apprentissage.
      La confusion de tout cela engendre la déception, la complication, les malentendus et les méprises qui mènent finalement à la critique de la Voie.
      La pratique doit être une expérience profondément personnelle, sinon les changements seront superficiels, teintés d'égo et ne généreront aucune transformation.

• L'engagement nécessaire
      Vous n'aurez dans la Voie que ce que vous voudrez bien y mettre.
      Si vous vous y engagez juste un peu, pour voir, en "zappant" ce qui vous semble inutile ou peu intéressant, vous pouvez imaginer ce qu'il va en ressortir!
      Un regard indifférent, critique voire méprisant sur la Voie vous dirige vers une déception assurée.
      La Pratique doit vous élever à coup sûr vers une bonne santé, un corps/esprit uni et vers une prise de conscience de votre propre spiritualité.
      Si vous ne vous sentez pas en accord avec tout ça, il faut clarifier sincèrement votre pratique, en parler avec le Maître et redéfinir votre position dans l'engagement sur votre voie.
      Encore une fois, la Voie ne vous permettra de récolter que ce vous y aurez semé.

• Bien sûr, nos jeunes de l'Ecole de Karaté n'ont pas à se préocuper de telles considérations, ils ont simplement à vivre l'insoucience de leur jeunesse, par contre, ils doivent avoir en permanence sous leurs yeux l'exemple de leurs aînés, et soyez en sûr ils savent VOIR!
  •

• Nous proposons aussi bien évidemment aux jeunes qui le désirent de participer aux différentes compétitions (kata ou combat) du calendrier sportif.
  •

• Nous espérons dans l'avenir continuer à nous former pour évoluer et consolider notre structure et en faire bénéficier les futurs adhérents.
  •

• Je souhaite une bonne saison sportive et une bonne progression à tous nos licenciés.

Le Président : Pierre Bodeau Terrade

Un site web mieux adapté aux nouveaux matériels est ICI

Les liens vers nos réseaux sociaux

Facebook  Instagram  Youtube